Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

9 communes de charme

PAS DE DOUTE? VOUS ÊTES EN BRETAGNE !

Pas de doute, vous jetez l’ancre dans un pays où les noms de lieu enchantent déjà  vos oreilles : « Kerfot », « Lanleff », « Lanloup », « Paimpol », « Pléhédel », « Ploubazlanec », « Plouézec », « Plourivo », « Yvias » sans oublier « l’île de Bréhat » la mythique. Accueil, convivialité, authenticité de vos rencontres seront au rendez-vous de vos vacances en Bretagne.

Paimpol-Goelo, Terra Natura

Paimpol-Goëlo, terre maritime

Port Paimpol

Vous arrivez à la pointe du Goëlo… :

Au large, c’est l’île de Bréhat et sa douceur légendaire ; au cœur la ville de Paimpol autour de son port de pêche dont la notoriété remonte à l’histoire de la Grande Pêche à la morue « à Islande », et, dominant la mer à Plouézec, le vert du bocage breton.

 

Port d'intérêt patrimonial

 

La Ville de Paimpol est membre du réseau Port d'Intérêt Patrimonial qui protège et valorise le patrimoine portuaire historique.

 

 

Les plus beaux détours de France

 

 

La Ville de Paimpol est membre du réseau des Plus Beaux Détours de France qui valorise de belles destinations françaises via des évaluations régulières.

 

 

 

Voir le port de Paimpol en live !

 

Paimpol-Goëlo, entre terre et mer

Archipel Bréhat

Les rivages sont d’une extrême richesse. Découpés à l’extrême et parsemés d’îlots à Ploubazlanec, ils deviennent intimes sur l’estuaire du Trieux qui borde les trois communes de Ploubazlanec, Paimpol et Plourivo. Sans cesse du fond des estuaires, on est tenté par la mer …

Paimpol-Goëlo, petit paradis de randonnée

Château Hôtel Golf Boisgelin Paimpol

En arrière des côtes qui concentrent l’activité depuis un siècle, c’est le calme des campagnes agricoles : tranquillité boisée du Leff ponctuée de moulins à Plourivo, Yvias et Lanleff ou calme de la plus méconnue vallée du Correc à Kerfot, ces terres sont un petit paradis de randonnée.

Dans ces communes, comme à Pléhédel ou Lanloup, les nombreux ruisseaux recèlent des routoirs à lin, traces modestes d’un riche passé dont témoigne aussi la belle église de Lanloup.

Paimpol-Goëlo, la Bretagne par nature …