Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde

de la decouverte, du rêve, du voyage et du plaisir...

Les mMacaron festival chant de mariners du Nord, l’Afrique, les rivages de la Méditerranée, les îles, toutes les îles, les contrées de l’Est, les Amériques, les pays celtiques… Le Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde vous a déjà fait beaucoup voyager, beaucoup rêver aussi… Pour la prochaine édition (11, 12 et 13 août 2017), il vous propose de prendre "Les routes de l'Orient".

 

Le 4ème festival de Bretagne

Festival du Chant de Marin : le Port de nuit

Photo : © H. Cohonner / Festival du Chant de Marin

Avec ses quelques 145000 festivaliers et ses 1500 bénévoles, le Festival du Chant de Marin a su conquérir un public varié et populaire, fédérer le tissu associatif local, s'engager dans une démarche responsable et citoyenne, et braquer les projecteurs vers Paimpol.

 

La recette d'un tel succès ?

Toutes les années impaires, les organisateurs nous offrent un cocktail savoureux, mélange enchevêtré des voilures de plusieurs centaines de vieux gréements, de musiques du monde dispersées sur sept scènes (parmi lesquelles les scènes Stan Hugill, Pempoull et Michel Pinc, le cabaret Michel Tonnerre, un pub, un bateau scène et une scène contes et légendes à bord du Marité), et d'animations de rue où les groupes de chant de marin, les bagadoù et tous ceux qui font vivre la culture maritime enivrent la foule...

 

                                                                                                         Vidéo : © JP.Prod

        Musique : © Kar ha Pistouill

Pratique

 

FCM

Photo : © H. Cohonner / Festival du Chant de Marin

 

Hébergement

Il est fortement recommandé de réserver votre hébergement à Paimpol et autour très en amont (certaines personnes s'y prennent plus d'un an à l'avance !). Notre rubrique Se loger vous propose un large panel d'hébergements, les disponibilités des meublés et des chambres d'hôtes et les liens vers les centrales de réservation des hôtels.