Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Labellisation et classement

Le Classement en meublé de tourisme    

Le Classement en Meublé de Tourisme :

Logo meublé de tourisme Vous pouvez demander une visite de votre hébergement en vue de  l'obtention du classement Meublé de Tourisme (qui remplace l'ancien classement préfectoral).

 

 

Pour plus d'informations : contactez notre équipe au 02 96 20 83 16.

 

 

LA LABELLISaTION D'un meublé ou d'une chambre d'hotes

Labellisation des meublés et chambres d'hôtes avec Clévacances : 

Clévacances, en partenariat avec les Offices de Tourisme des Côtes d'Armor réalise des visites de labellisation. Clévacances
Vous trouverez toutes les informations sur le label Clévacances (comment adhérer, les tarifs... ) en téléchargeant ici le document d'information.

 

Labellisation des meublés et chambres d'hôtes avec Gîtes de France :

Vous pouvez contacter les Gîtes de France dans les Côtes d'Armor aux coordonnées suivantes : Gîtes de France
02 96 62 21 73 - www.gitesdarmor.com - contact@gitesdarmor.com

 

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Ana Delaveaud en charge de la labellisation à l'Office de Tourisme : 02 96 20 83 16 / ana.delaveaud@paimpol-goelo.com

 

La qualification des services autour de la randonnée

 

 

3 logos

Etape Rando Bretagne

Des hébergements à la nuitée, tous labels confondus, gîtes d’étape ou de  groupe, hôtels, campings, chambres d'hôtes, auberges de jeunesse... Situés à  proximité  des grands itinéraires bretons, s'engagent pour offrir des équipements et services  adaptés aux touristes à pied, à vélo et à cheval.

 

Rando accueil

Rando Accueil est un label national qui identifie des établissements touristiques offrant une prestation d’hébergement. Les établissements Rando Accueil sont spécialisés dans la randonnée (à pied, à vélo, en VTT, à cheval, à ski, en raquette…) mais aussi dans les activités de découverte et les sports de pleine nature.

 

Accueil vélo 

Pourquoi devenir Accueil vélo?
Le vélotourisme est en plein essor dans un contexte économique déprimé. Cette activité, qui répond à de nouvelles aspirations des clientèles, est en croissance constante avec de nouveaux itinéraires aménagés et des services adaptés aux cyclistes.

Comment devenir Accueil Vélo ?

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Rozenn Briand en charge de la qualification des hébergements autour de la randonnée à l'Office de Tourisme : 02 96 20 83 16 / rozenn.briand@paimpol-goelo.com

 

>> Retour au sommaire de l'Espace pro