Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Nos engagements

votre office de tourisme est un office de tourisme classé en catégorie 1 : découvrez nos engagements

 

La marque Qualité Tourisme™

Depuis 2007, l’Office de Tourisme Paimpol-Goëlo s’est engagé dans une démarche Qualité, coordonnée par les Fédérations Départementale et Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative.

marque qualité tourisme

Une marque d'excellence

Suite à l’audit réalisé le 8 juin 2016 par Offices de Tourisme de France, l’Office de Tourisme Guingamp-Baie de Paimpol est titulaire de la marque « Qualité Tourisme™ » pour son site de Paimpol, pour 3 ans. Cette certification récompense une démarche engagée par l'équipe de l'office depuis 2013 et le respect de près de 200 critères d’engagement qualité envers les visiteurs, le réseau socio-professionnel et la collectivité.
>> Aujourd'hui 37 Offices de Tourisme sont marqués en Bretagne.

Un intérêt pour l’économie touristique locale

Le tourisme subit des aléas depuis quelques années : la réflexion et le suivi qualité permettent d’évoluer constamment et de répondre aux nouvelles attentes, de s’adapter aux besoins des clientèles et du marché touristique et d’expérimenter toutes formes d’accueil, de diffusion de l’information et de commercialisation qui permettent de mieux capter les visiteurs et de prolonger la durée des séjours…

Le Groupe de Travail Local (GTL), animé par l'Office de Tourisme réuni deux fois par an, s’efforce de résoudre des problématiques qualité constatées en cours de saison.

>> Objectif : trouver les solutions rapides et efficaces à la fois pour la qualité de l’accueil à l’Office mais également impulser une dynamique qualité sur l’ensemble de la destination.

 

La démarche tourisme et handicap, l'accueil pour tous

L’Office de Tourisme s’est engagé dans une démarche pour l’obtention du label Tourisme & Handicap. En s’engageant dans cette démarche, l’Office de Tourisme souhaite donc anticiper et répondre aux exigences de la loi. L’objectif prioritaire étant de toujours accroître la qualité d’accueil des visiteurs :

 

  • L’Office de Tourisme (inauguré en 2009) est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes sourdes et malentendantes (accueil en langue des signes et boucle magnétique).
  • 100% du personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap (sensoriel, moteur, mental).
  • L'Office de Tourisme recense l'offre touristique accessible de son territoire.
  • Une partie de l'équipe est formée à la Langue des Signes Française et ainsi nous pouvons accueillir, orienter, donner des renseignements sur un hébergement, une activité, un loisir... la clientèle sourde et malentendante.

 

paimpol goelo lsf

 

 

 

Retour au sommaire de l'Espace pro