Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

De passage

VOUS ETES DE PASSAGE

VISITEUR D’UN JOUR

Les plus beaux détours de FranceVenez tout d’abord retirer le guide « Découverte » de l’office de tourisme : en plus d’une petite présentation des principaux attraits du territoire, il vous guidera dans votre flânerie autour du port et dans le cœur historique de la ville de Paimpol, ville fleurie et membre du réseau des « Plus beaux détours de France » !

 

Vous disposez de 2 heures

- Parcourez les ruelles du vieux Paimpol : de nombreux commerces, galeries et ateliers d’art vous raviront les yeux. Le circuit des métiers d’art présent dans le guide « Découverte » vous sera d’une aide utile. Notez la richesse architecturale des maisons de Paimpol : de l’architecture à pans de bois en passant par la maison d’armateur, Paimpol vous offre près de 4 siècles d’évolution de l’architecture civile…

Port d'intérêt patrimonial- Faites le tour du port en passant par l’écluse : du port de pêche au port de plaisance, en passant par les chantiers de construction et réparation navales, c’est tout le savoir-faire maritime de Paimpol qui se présente à vous !

Paimpol est membre du réseau Port d'Intérêt Patrimonial qui protège et valorise le patrimoine historique bâti portuaire.

 

Vous disposez d’une demi-journée

- Après la balade autour du port et la déambulation dans les ruelles de la partie ancienne de la ville, visitez le Musée de la mer ouvert de Pâques à mi-septembre (journées du patrimoine) ou l’exposition en cours à la Halle, place Gambetta.

- Un petit café en terrasse ou une crêpe au goûter achèveront avec plaisir la balade !

 Randonnée sur le GR34

Vous disposez d’une journée entière

- En matinée, la découverte du vieux Paimpol et de son port en centre ville vous charmera. Si c’est un mardi, jour de marché hebdomadaire, vous achèverez la balade à travers les étals colorés en optant pour une bonne table parmi les nombreux restaurants du centre ville.

- Dans l’après-midi, vous pourrez profiter du bord de mer en découvrant l’Abbaye de Beauport, ses jardins romantiques et son domaine maritime en longeant la « digue aux moines ».

- En fin de journée, le Circuit des Falaises de Plouézec et ses points de vue à vous couper le souffle (Moulin de Craca, Pointe de Bilfot, Pointe de Minard) vous comblera.

 

PROMESSE …

Le temps a passé trop vite. Il y a encore 1 000 choses à voir. A la fin de la journée, vous vous ferez une seule promesse : celle de revenir… plus longtemps cette fois !